Portes de garage basculantes non débordantes

Avantages, inconvénients et prix d’une porte de garage basculante non débordante

Porte de garage basculante non débordante : avantages, inconvénients et prix

Les avantages d’une porte de garage basculante non débordante

Porte de garage basculante non-débordante Hormann

Contrairement à sa grande soeur qui déborde sur la route ou sur l’entrée de garage, la porte de garage basculante non débordante, comme son nom l’indique, permet une ouverture vers l’intérieur. Cependant, la manière d’ouvrir la porte ne change pas : il suffit toujours de saisir la poignée pour tirer le pan en bois ou en métal vers le haut. Ainsi, la seule différence réside dans l’axe d’ouverture, qui au lieu de décrire une courbe vers l’extérieur, reste compris dans les rails verticaux. C’est donc le haut de la porte qui va s’enfoncer vers l’intérieur et non l’inverse. Ainsi, on peut dire que c’est une amélioration pour répondre à un problème posé par le système de base. 

Bien évidement, ce point est l’avantage principal de la porte de garage basculante non débordante. Mais ce n’est pas le seul point positif à aborder ! En effet, ce système ne coûte pas trop cher. En fait, la porte ne coûte pas plus cher que la porte de garage débordante, car le système reste le même. Il n’y a donc aucun contre argument financier pour opter pour l’une ou l’autre option. De plus, on peut économiser de l’argent tout en choisissant une porte sécurisante ; toutes les portes proposées seront équipées d’un système de sécurité performant qui vous permettra de dormir sereinement. En effet, aucun cambrioleur, même équipé d’un pied de biche, ne pourra franchir votre porte de garage !  

Pour ce qui concerne l’isolation, même si elle ne peut pas atteindre les normes de la maison passive, elle reste correcte et pourra contribuer à garder la chaleur dans votre maison

Les inconvénients d’une porte de garage basculante non débordante

Puisque la porte de garage basculante non débordante s’ouvre vers l’intérieur, il faut compter qu’il faut de l’espace ! Eh oui, cela réduit l’espace de stockage en hauteur puisqu’il faut laisser la place au système d’ouverture. Il faut donc compter un arc de cercle assez large pour ne pas abîmer ses affaires. De plus, une fois totalement ouverte, la porte de garage vient se ranger sous le plafond, à hauteur de porte, on peut donc perdre beaucoup d’espace si le plafond est plus haut que la porte en elle-même. Elle n’est donc pas adaptée à tous les garages.

Ensuite, on peut ajouter que l’un des autres inconvénients est que cette porte de garage est souvent moins esthétique que les autres solutions présentes sur le marché, même s’il y a quand même des options de personnalisation possibles, notamment au niveau de la couleur ou du matériau. C’est souvent dû au prix qui est moindre et donc aux finitions qui ne sont pas réalisées avec la même finesse.

Porte de garage basculante non débordante

De même, on doit noter que la motorisation est également une option qui n’est pas forcément compatible avec la porte de garage basculante non débordante. Il faut donc considérer un autre type de porte si vous considérez que c’est un must have pour votre maison. Dans le cas où la motorisation est possible, il se peut que cela corresponde à un budget plus important et rendre caduque l’argument de vente principal de cette solution.

Enfin, même si l’isolation peut être plus que correcte, cela peut aussi être classé comme un point faible. En effet, il est impossible d’atteindre les normes en vigueur pour les maisons passives avec cette porte de garage.

Le prix d’une porte de garage basculante non débordante

Question prix, cela reste dans la même tranche d’achat que sa grande sœur ; la porte de garage basculante débordante. Ainsi, comptez un budget compris entre 400 et 1600€ pose comprise.

Comptez cependant que cette fourchette de prix n’est qu’indicative et peut varier en fonction des caractéristiques que vous choisissez. Motorisation, matériau, couleur… Tout cela possède un prix qu’il faudra payer. La motorisation, en particulier, peut grandement faire varier le prix final de votre porte de garage. De même, les systèmes de sécurité additionnels sont aussi à prendre en compte dans le prix. Certaines marques propose en effet des portes qui sont officiellement certifiées anti-effraction.

4.4/5 - (13 votes)
OBTENIR UN DEVIS