Winsol : des volets aux portes de garage

Tout ce qu’il y a à savoir sur la marque 100% belge aux 140 ans d’expérience !

Porte de garage de la marque Winsol

Winsol, 140 ans d’expérience à votre service

Une marque qui a de l’expérience

Fondée en 1876, la marque peut se targuer d’avoir une expérience sur le terrain hors du commun qui dénote d’une bonne gérance et d’un soucis de l’organisation innée. Winsol peut donc s’appuyer sur son savoir-faire raffiné et sur son expérience pour comprendre le secteur de la construction et les attentes des particuliers. Cependant, on ne peut pas dire que la marque aime s’asseoir sur ses lauriers ! En effet, son but est de lier tradition et évolution. Pour cela, elle se sert de ses 140 ans d’expérience dans le domaine pour améliorer ses compétences et s’adapter aux technologies futures.

Une société belge

Autre atout de la marque : sa belgitude ! Pas une seule pièce que vous retrouverez dans votre produit fini ne vient d’ailleurs. Absolument tout est créé en Belgique ; mais qu’est-ce que cela reprend ?

  • Une conception belge : tous les plans des produits et la cellule de développement est made in Belgium. En effet, pourquoi partir plus loin quand on possède déjà tout ce qu’il nous faut à la maison ?
  • Un atelier et une chaîne de production en Belgique : tous les produits sont faits grâce à du matériel à la pointe de la technologie, manié par des ouvriers qualifiés. Cela permet de mettre l’accent sur deux caractéristiques de la production : la précision et la finition. Eh oui, chez Winsol, on dit non à l’à peu près.
  • Enfin, les ouvriers agréés Winsol viennent poser le produit fini dans votre maison pour s’assurer que tout soit aux normes et correspondent à 100% à vos besoins !

Ces trois points permettent en outre de contrôler la qualité du produit vendu. C’est grâce à cela que vous pouvez être sûr d’opter pour des portes de garages durables et ingénieuses.

Trois mots d’ordre :

Pour s’assurer que ses produits correspondent tous à un besoin, Winsol possède trois mots d’ordre qui se retrouvent dans toute sa gamme.

  • En premier vient le confort : sa maison doit être l’endroit où l’on se sent le mieux. Cette notion est donc primordiale pour qu’une famille puisse s’épanouir correctement dans son foyer. Les solutions trouvées doivent donc être pratiques et fonctionnelles pour un confort optimal.
  • Ensuite, on retrouve l’économie d’énergie. Cette notion plutôt récente tient à cœur à la marque. Le mot d’ordre ? Respecter la planète tout en ne négligeant pas le design ni le budget du produit.
  • Le dernier point, mais certainement pas le moindre est la sécurité. C’est l’un des besoins principaux des familles, il faut donc que les châssis ou les portes de garage Winsol soient sûrs et permettent aux habitants de dormir sur leurs deux oreilles.

Du travail sur mesure

Winsol peut se targuer d’être l’une des marques les plus attentives de Belgique, et pour cause ! La philosophie de l’entreprise n’est pas compatible avec l’à peu près. Du coup, elle met un point d’honneur à ce que chaque maison trouve chaussure à son pied : pour certaines, cela signifie donc le recours au sur mesure !

De nombreux champs d’action

Si la marque a débuté avec des volets en bois, elle est loin d’en être resté là ! Ainsi, la liste des produits proposés par la marque ne cesse de l’allonger : en plus des volets, on trouve désormais les portes, les fenêtres et châssis, les moustiquaires, mais aussi les portes de garage, les protections solaires et les couvertures de terrasse.

Winsol et ses portes de garage

La porte de garage sectionnelle Winsol

Pour fermer son garage et garder sa maison au sec, la porte de garage sectionnelle Winsol est la solution idéale. Elles sont conçues en panneaux à double paroi, ce qui assure une isolation thermique très bonne. En fait, Winsol est la seule marque à proposer des portes de garage conformes aux normes des maisons passives ! La météo n’aura donc aucune emprise sur votre garage !

En plus de cet aspect déjà très attrayant, les portes de garage Winsol sont extra sûres et permettent de garder les cambrioleurs à l’écart de vos possessions. La marque peut en effet vous remettre une attestation de sécurité antieffraction « RC2 ». C’est un gage de qualité qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.

Mais pas de panique ! Winsol veille à respecter ces deux critères sans impacter le design de ses portes de garage ! Eh oui, la porte de garage est souvent côté rue : c’est donc l’une des premières choses que l’on remarque de la maison en elle-même. Elle participe donc au prestige de l’habitation et il faut la choisir en accord avec le style de cette dernière. C’est pour cela que la marque vous propose un large choix de couleur tout en garantissant que cette dernière ne soit pas affecté par le soleil avec le temps.

La porte de garage à déplacement latéral Winsol

La porte de garage latérale est la solution pour laquelle opter lorsque votre garage n’est pas adapté à une ouverture verticale. Souvent, la hauteur ou l’ouverture est trop petite et c’est pour cela que l’on opte pour un système latéral. Ainsi, le fonctionnement a été adapté pour s’ouvrir de façon latérale.

La porte de garage à déplacement latéral Winsol regroupe donc tous les avantages de la porte sectionnelle : isolation, sécurité, et large choix de couleur ! 

Le volet de garage Winsol

Aussi appelé porte de garage enroulable, c’est la championne du gain de place. En effet, ce système ingénieux possède un caisson dans lequel le volet vient s’enrouler complètement lors de l’ouverture. On gagne donc de la place au plafond ou au mur. Cela permet aussi de prévoir un éclairage performant au plafond lorsque le garage sert d’atelier.

Comme les autres portes de garages Winsol, le volet de garage propose les mêmes normes de sécurité et d’isolation.

4.3/5 - (9 votes)
OBTENIR UN DEVIS