Choisir votre porte de garage est une mission plus compliquée qu’il n’y parait. Vous désirez une porte sectionnelle, basculante ou encore enroulable ? Il existe tellement de possibilités qu’on pourrait pratiquement en perdre la tête. Pas de panique, ensemble faisons le point sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et qui s’accordent au mieux avec votre maison !
Une porte de garage qui s’accorde à votre maison
C’est peut-être le point le plus important à déterminer. Votre porte de garage vient accentuer le style de votre maison. C’est pourquoi il est crucial de choisir la porte de garage qui s’accorde parfaitement avec votre habitation.
Le véritable défi réside dans le choix du matériau et de la couleur de votre porte de garage. Il n’existe pas vraiment de règle à proprement parler quant au type de porte à installer. Le choix doit être fait en fonction de vos goûts et de vos envies. Cela étant dit, vous pouvez déjà éliminer certains modèles qui ne vous conviennent pas. Par exemple, si vous avez besoin d’une porte de garage qui ne vous demande aucun effort à ouvrir, la solution qui s’y prête le mieux est la porte sectionnelle motorisée par exemple.
Si vous possédez un commerce et que vous désirez changer votre porte de garage, pourquoi ne pas opter pour une porte de garage latérale ? Cela donnera un cachet supplémentaire à votre commerce.
Une porte de garage : et l’isolation dans tout cela ?
L’isolation peut être l’un des critères qui vous aident à réaliser votre choix. Vous menez tous le même combat, à savoir isoler au mieux votre maison afin de ne pas subir une perte énergétique et, par extension, une surconsommation. L’isolation de votre porte de garage joue donc un rôle central afin de ne pas laisser le froid entrer dans votre maison.
Pas de panique, à notre époque, il est rare de trouver de nouvelles portes de garage ne présentant pas des qualités d’isolation. Que ce soit l’aluminium, le pvc ou le bois, chacun de ces matériaux sont évidemment isolés thermiquement. Cependant, comme dans tous les domaines, il y a des matériaux plus isolants que d’autres. C’est notamment le cas pour l’aluminium ou le bois qui se veulent particulièrement isolants.
Les portes de garages ont-elles besoin d’un entretien particulier ?
Vos portes de garages n’ont pas besoin d’un entretien particulier. Vous devez simplement veiller à la lubrification des articulations, des axes et des ressorts de temps à autre tout en gardant un œil attentif sur le bon fonctionnement de votre porte de garage.
Au niveau du nettoyage de la porte en elle-même, un peu d’eau douce et un rinçage au jet d’eau suffiront. Facile non ?
Quels sont les prix pour une nouvelle porte de garage ?
Les prix d’une nouvelle porte de garage oscillent entre 200€ et 2.500€, voire même plus. Evidemment beaucoup d’éléments entrent en compte comme le type de matériau de votre porte, la couleur, la motivation et les dimensions. Tous ces facteurs ont une influence directe sur le montant de votre porte de garage.
Chez Portes-de-garage.be nous voulons que votre porte de garage vous corresponde au mieux. C’est pourquoi, nous vous mettons directement en contact avec les professionnels du secteur près de chez vous !