Quoi de mieux pour se décider que de se laisser inspirer par ce que les autres ont fait ? Et pour cela, internet est une véritable source dans laquelle puiser. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous proposons de vous arrêter sur une porte de garage qui a été posée chez un particulier par l’entreprise Alain Rosen il y a deux ans.
Un mélange de couleur pour l’esthétique
Tout d’abord, arrêtons-nous sur ce qui saute aux yeux en premier : le design. Pour cette réalisation, le client a opté pour un style décidément moderne. Les lignes du garage sont donc totalement épurées. Ce qui fait le charme et qui donne le petit truc en plus ? Le contraste de couleurs ! En effet, on ne peut nier que le gris foncé qui parait presque bleu et la chaleur du bois sombre se marient particulièrement bien. Grâce à cela, on obtient une porte de garage mise en valeur de manière efficace, tout en restant simple.
Sur le point de l’esthétique, il n’y a rien à redire : la maison en pierre du pays que l’on aperçoit derrière semble contraster admirablement bien avec le garage ! On notera également le rappel de la couleur des ardoises qu’offre la porte de garage !
Une porte sectionnelle pour la praticité
Au niveau de la porte de garage en elle-même, on peut voir grâce aux lignes horizontales que le choix du propriétaire s’est porté sur une porte sectionnelle. On profite donc d’une ouverture facilitée, qui ne prend pas de place du tout. Contrairement à la porte basculante, entre autres.
De plus, on retrouve le soucis d’écologie qu’Alain Rosen met dans tous ces projets ! En effet, la porte sectionnelle est, de toutes les portes de garage, la mieux isolée du marché. Il n’est donc pas étonnant de retrouver ce choix dans une réalisation Alain Rosen. Pour aller plus loin, on peut préciser que seules certaines portes sectionnelles sont compatibles avec les normes Q-zen.
En plus de cela, on peut noter que ce choix de porte de garage prend tout son sens lorsque l’on voit le point suivant de cet article : la motorisation !
La motorisation pour le confort
En effet, on peut constater au petit boitier présent sur le côté que la porte est motorisée. On est donc en présence d’un système qui s’ouvre automatiquement. Un grand plus pour le confort d’utilisation, puisqu’on a plus besoin de sortir de sa voiture lorsque l’on veut rentrer chez soi. On dit ainsi adieu aux draches nationales dont la Belgique a le secret !
Notons que toutes les portes de garage ne sont pas facilement motorisables. Cependant, les portes de garages sectionnelles sont particulièrement bien adaptées pour ce système. Un autre choix possible pour ce garage aurait été le volet de garage, mais on le retrouve moins souvent dans les maisons.
Une esthétique au top, la praticité travaillée dans les moindres détails et une touche d’écologie ! Que demander de plus ?