Hörmann, la marque au prestige inégalable 

La Deutsche Qualitat pour votre porte de garage

Porte de garage de la marque Hormann

Qui est Hörmann ?

Nom incontournable sur le marché de la construction, Hörmann est sans conteste le leader pour tout ce qui est portes de garage ; mais aussi portes d’entrée ou d’intérieur, huisseries, motorisation ou autres. Ainsi, même si à la base il n’y avait que la porte de garage Berry, c’est loin d’être le cas actuellement.

C’est en effet en 1950 en Allemagne que l’histoire commence avec le créateur de la marque : August Hörmann. Aujourd’hui, on compte 36 usines réparties dans le monde entier (Amérique, Allemagne, Pays-Bas, France, Pologne, Autriche, Grande Bretagne, Inde mais aussi Chine !) et 6000 employés  qui y sont répartis. Mais si la croissance effrénée de la marque est impressionnante ; on peut noter qu’à l’heure actuelle, la direction est toujours restée entre les mains de la même famille. De ce fait, c’est aujourd’hui le petit-fils et les deux arrières-petits-fils d’August Hörmann qui sont à la tête de l’entreprise.

On peut ajouter que les maîtres mots n’ont pas changé depuis les débuts de la marque : innovation, garantie de qualité et proximité avec les clients. Associé à une bonne gestion sur le long terme : on peut sûrement y voir là les clés du succès !

Hörmann en chiffres

Besoin d’un résumé de la marque ? Voici quelques chiffres à retenir :

  • 85 ans d’expérience dans le secteur des portes !
  • 20 millions de portes produites depuis la création de l’entreprise par August Hörmann.
  • 36 usines (dont 14 en Allemagne !) et 6000 entreprises dans le monde entier.
  • 100 sites de distribution dans plus de 40 pays !
  • Des partenaires commerciaux dans encore plus de 50 autres pays.
  • 1 milliard d’euros de chiffre d’affaire annuel.

 

Les portes de garage Hörmann 

La porte basculante Berry

Emblème de la marque, la porte de garage basculante Berry est haut de gamme et fonctionne grâce à une technique avancée qui a été raffinée au cours des années. Cette porte est, en outre, disponible en beaucoup de couleurs et en beaucoup de matériaux. On peut donc dire qu’elle est séduisante, pratique et tendance malgré les années qui passent.

La porte sectionnelle Hörmann

Pour ceux qui n’ont pas envie de perdre trop de place, la porte de garage sectionnelle est celle qu’il vous faut. Elle s’ouvre à la verticale et se range sous le plafond du garage. Le truc en plus qui fait sa renommée ? Elle ne déborde pas sur l’allée de garage, vous économisez donc de l’espace.

Pour le côté pratique, on peut dire que l’isolation et l’étanchéité sont garanties. De plus, la motorisation est possible sur ce modèle.

La porte enroulable RollMatic

Cette porte est la réponse d’Hörmann aux ménages qui manquent de place, même dans le garage ! En effet, la porte s’enroule sur elle-même et ne nécessite donc que peu de place pour être rangée. Pour éviter les tracas, la porte se range dans un caisson qui se place sur le haut de l’ouverture. C’est la solution idéale pour gagner de la place, devant comme dans le garage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également appeler la porte de garage enroulable « volet de garage« .

La porte sectionnelle latérale

Pour les situations de montage complexes, la porte de garage latérale est la solution qu’il faut choisir. Plafond trop bas, ouverture trop petite,… Peu importe, elle pourra parfaitement s’intégrer dans le décor. De plus, elle bénéficie d’une isolation en mousse polyuréthane. Cela signifie donc que les conditions climatiques n’auront aucune influence sur le confort de votre maison, même dans le garage !

Petit plus sympathique, la porte de garage latérale Hörmann peut s’ouvrir qu’en partie, ce qui permet au piéton de pouvoir rentrer facilement dans le garage.

La porte à cadre en aluminium ART 42

Là aussi, cette porte est un modèle particulier de la porte sectionnelle. En effet, la seule particularité qui diffère est que la porte n’est pas opaque. On peut donc voir à travers la porte. Mais pourquoi est-ce utile ?

  • Dans le cas où la lumière n’est pas le point fort de votre garage, la porte transparente va pouvoir servir de baie vitrée ou de puits de lumière. Si le garage est un atelier dans lequel vous passez du temps, c’est un plus non négligeable pour votre confort.
  • Vous possédez une voiture dont vous êtes fier ? Pourquoi ne pas la montrer même lorsqu’elle est bien à l’abri dans votre garage ? La porte de garage à cadre en aluminium de chez Hörmann est la solution idéale pour impressionner les voisins !
    De même, si votre maison comporte de nombreuses baies vitrées, le garage pourra rester en harmonie avec le style choisi.
  • Enfin, si l’aération de la pièce n’est pas bonne, la porte à cadre en aluminium vous permettra de résoudre ce problème.

La porte battante DFT 42

Cette porte de garage battante propose deux vantaux, c’est-à-dire deux panneaux qui peuvent s’ouvrir individuellement ou ensemble. Cela permet donc de sortir le vélo du garage sans avoir besoin d’ouvrir tout le garage et permettre aux voisins de voir l’intérieur de votre garage. De même, cela vous permet également de ne pas faire rentrer la chaleur, le froid ou même la pluie ou la neige dans votre habitation.

Praticité, gain de temps… Que demander de plus ?

Le portillon de garage indépendant

Lorsque l’architecture du bâtiment le permet, le portillon individuel est l’une des solutions les plus pratiques pour accéder au garage. En effet, pas besoin d’ouvrir la large porte pour rentrer. Le portillon permet d’entrer discrètement dans le garage. L’avantage ? Pas besoin de faire entrer le froid pendant l’hiver, ou la chaleur pendant l’été. La pluie et la neige restent également loin de l’intérieur de votre garage.

Pour respecter l’harmonie de votre façade, Hörmann propose de nombreux modèles de portillons indépendants qui correspondent parfaitement aux portes de garages vendues.

4.7/5 - (9 votes)
OBTENIR UN DEVIS