PORTES SECTIONELLES
La porte sectionnelle est constituée de sections à doubles parois en acier avec âme isolante en polyuréthane (FREE CFC) de 40 mm d’épaisseur. Les sections sont articulées entre elles par des charnières et maintenues latéralement par des galets coulissants dans des rails verticaux et horizontaux. Durant l’ouverture, ces panneaux montent le long des rails verticaux, tournent dans les courbes et suivent le plafond dans les rails horizontaux. Une voiture peut donc être stationnée tout près de la porte sans que celle-ci ne gêne le fonctionnement de la porte.
Un joint termine tout le pourtour de la porte afin d’assurer au mieux l’étanchéité. L’ensemble de la porte est parfaitement équilibré par un ou plusieurs ressorts à torsion afin de pouvoir être manipulé avec facilité et en souplesse.
Le principe de fonctionnement ne change pas que la porte soit manuelle ou motorisée.
Grâce à ce système, la porte permet un gain de place maximum en se levant verticalement et en se glissant sous le plafond. La porte sectionnelle étant fabriquée sur mesure, elle peut aisément s’adapter à tous les types de bâtiments. Chaque porte peut également être peinte suivant les goûts de chacun.
La porte sectionnelle existe en différents modèles.
Les portes pour l’habitation sont particulièrement solides et offrent donc un haut niveau de sécurité contre les tentatives d’effraction. De par leur motorisation elles offrent un haut degré de sécurité contre l’intrusion.